24 advice
Pages
Comment s'échauffer avant le surf

Les vagues sont belles, tubulaire, l’atmosphère diffuse la muette sonorité des vagues qui déferlent lentement et la timide lumière d’une matinée sans vent, sans nuage. Qu’il fasse chaud, qu’il fasse froid, ce qu’il faut en surf autant que dans tout autre sport, c’est s’échauffer.

5 destinations de surf tribord

Le voyage fait partie intégrante de la « culture surf ». Chacun a sa destination idéale. Les plus gourmands ont leurs destinations idéales. Les plus voyageurs leur propre classement. Si vous comptez partir cet automne, cet hiver, au printemps ou cet été ; que vous soyez plutôt sable, roche ou corail, nous vous invitons à vous familiariser avec notre classement des 5 meilleures destinations pour le surf selon votre budget, la qualité des vagues, la population au pic et la sécurité.

Nos conseils pour réussir son surf trip

Alors que l’eau se rafraîchit, votre mine à l’image du temps est grisée, vos souvenirs d’été ne font que remuer le couteau dans la plaie. Vous vous apprêtez même à sortir de votre penderie : une 4/3, qui a eu le temps de sécher, et votre aigreur dans le même élan.

La protection solaire en surf

Ca y est vous êtes enfin en vacances : boardshort, surf, wax, ailerons, et serviette de plage : tout est prêt pour partir parcourir le globe à la conquête du spot parfait, de surfer LA vague ou plus simplement de se faire plaisir en glissant.

Les 10 consignes pour surfer en sécurité

Le surf est un sport où les sensations sont incomparables, indescriptibles, de ce fait, de plus en plus de personnes s’y essaient. Si vous n’êtes pas un expert du slalom géant en surf, cet article est pour vous, si vous êtes un expert du slalom géant en surf, cet article est également pour vous car la sécurité concerne chacun. Nous vous livrons les 10 règles de bases pour un surf en toute sécurité ; pour le bien de tous.

Surf et localisme : ce qu’il faut savoir

Entre légende urbaine et récits plus ou moins factuels, plus ou moins exagéré (plutôt plus que moins) vous en avez sûrement entendu parler. Si ce n’est pas le cas, voici un guide pour vous aider si, par malchance, vous êtes confronté à ce phénomène : le localisme. Quelques informations sont à connaître à propos de cet art de rejeter une personne ne venant pas de son « home spot ». Afin de vous éviter les foudres des « locaux », il faut savoir prendre quelques précautions.

HAUT DE PAGE