Masque de snorkeling en surface Easybreath Turquoise

Réf :
8304667
Le plus produit
Grâce à la vision panoramique et à la possibilité de respirer par le nez, la découverte de l'univers subaquatique devient encore plus accessible avec le masque de snorkeling Easybreath.
Avis utilisateurs
4.3 / 5 2035 note
29,99 €*

3 colors

Panoply

Eassybreath T - palmes 100 - top neofun
29,99 €*
4.30 / 5 2035 note
Plus d'infos

Bénéfices utilisateur

Facilité de respiration
Masque intégral pour une respiration naturelle par le nez et/ou par la bouche.
Limitation de la buée
Concept exclusif de circulation d'air qui permet d'éviter l'apparition de buée.
Champ de vision
Champ de vision panoramique, effet 180°.
Facilité à mettre / enlever
Sangle textile élastique réglable qui ne tire pas les cheveux.
Etanchéité
Tuba avec système "dry-top" qui limite l'entrée de l'eau par le haut du tuba.
Evacuation de l'eau
Valve de purge en bas du masque pour évacuer l'eau lorsque l'on relève la tête.
Adaptabilité morphologique
2 tailles avec une jupe faciale en silicone favorisant confort et étanchéité.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Jupe : 100.0% Silicon Cerclage : 100.0% Polypropylène Tube (for snorkel) : 100.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS) Vitre : 100.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS)
Conçu pour
la pratique du SNORKELING en surface (à partir de 10 ans)
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien : 2 ans.
Download user manual link

Conseils

Conseils d'entretien
Le masque Easybreath doit être lavé à la main avec du produit vaisselle après chaque semaine d'utilisation. Insistez bien sur le nettoyage de l'intérieur de la vitre pour conserver une vision claire et garantir un bon fonctionnement du Concept Exclusif de ventilation évitant l'apparition de buée. Ne pas laver au lave vaisselle.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Non adapté aux moins de 10ans, à l'apnée ni à la nage intensive.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Pourquoi ne peut-on pas faire d’apnée avec l’Easybreath ?
Le volume d’air contenu dans l’Easybreath est beaucoup plus important que celui contenu dans un masque traditionnel, dès 1m de profondeur la pression du masque sur le visage devient très inconfortable. Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser or avec l’Easybreath cela est impossible, car le nez est inaccessible.
Pourquoi le tuba de l'Easybreath n’est-il pas plus long ?
Contrairement à ce que l'on imagine, le tuba de l’Easybreath sort plus de l’eau qu’un tuba traditionnel. Ce dernier semble plus long, car il part de la bouche et non du sommet de la tête comme sur l’Easybreath. Pour garantir une respiration conforme aux normes en vigueur, nous ne pouvons pas allonger le tuba.
Quelle taille d'Easybreath choisir ?
L'Easybreath existe en 2 tailles qui permettent de couvrir 90 % des visages. Pour les enfants à partir de 10 ans, les adolescents et les femmes optez pour la taille S/M, pour les hommes la taille M/L. Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque. Plus de détails : http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreathr
Pourquoi sommes-nous passés de 4 tailles à 2 tailles ?
Les tailles S/M et M/L couvrent 90% des tailles de visages des personnes de plus de 10 ans. Nous avons donc pris la décision d'arrêter les tailles XS et L/XL. Cette optimisation va nous permettre de baisser le prix de l'Easybreath.
Est-ce que je peux utiliser l'Easybreath si je porte la barbe ?
La barbe peut être responsable d’importantes entrées d’eau. Nous conseillons aux barbus de se raser avant d'utiliser l'Easybreath car avec les poils de la barbe l'étanchéité n'est pas assurée entre la jupe en silicone et votre peau.
Comment fonctionne le concept exclusif anti-buée ?
Il fonctionne de manière optimale à partir d'une eau à 18 °C et repose sur le fait que l'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche. L'air chargé en humidité que vous expirez est évacué par les connexions latérales en silicone puis en plastique qui conduisent l'air dans le tuba. Ainsi l'air est constamment renouvelé. C'est le même principe que la ventilation du pare-brise de votre voiture.
Comment fonctionne le système "dry-top" qui stoppe les entrées d'eau ?
Il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.
Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath ?
Attention au sable ! Évitez de mettre votre Easybreath en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour clipper le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrière du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.
En cas de casse, est-il possible de réparer mon masque Easybreath ?
OUI, prolongez la vie de votre masque Easybreath ! Un service après-vente est disponible à l'Atelier de votre magasin Décathlon. Les pièces de rechanges sont également disponibles en ligne via le lien suivant : http://spi-atelier.decathlon.fr/fr/atelier/produit/1885088 . Codes des pièces : sangle - 8316952, valve - 8363399, tuba - 8342901, capot blanc - 8363395.
Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées
Voir la FAQ complète sur le masque de snorkeling Easybreath® sur http://www.tribord.tm.fr/conseils/masque-snorkeling-easybreath-questions-les-plus-frequentes-faq
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

4.3 / 5 2035 note
1806 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
Homme
20-29 ans
24 June 2014
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Belle innovation mais...
Visibilité - Pas de buée - Agréable sur le visage Valve inférieure

Très content de ce nouveau masque, par contre au 5ème jours de snorkeling la valve inférieur (derrière le cache blanc, au niveau de la bouche) s'est "échappée" de sa fixation pour rester coincée à l'intérieur du cache... donc l'eau rentre abondement. J'ai bien essayé de la remettre avec une pince à épiler mais ce n'est vraiment pas évident! Du coup question: les magasins Decathlon ont-ils de quoi réparer ça? Merci de votre réponse

Brand's answer :

Bonjour Monsieur,
Il n'est malheureusement pas possible de repositionner la valve inférieure à sa place initiale, les magasins Décathlon n'ont pas de quoi réparer puisque le cache blanc en bas du masque est définitivement clipsé. Nous avons condamné cette partie du masque après avoir constaté qu'il était impossible que la valve inférieure sorte de son logement sans une action volontaire, humaine. En effet Il ne faut pas appuyer sur la tige de la valve accessible depuis l'intérieur du masque et par conséquent il faut être prudent lors du nettoyage hebdomadaire du masque.
Votre mésaventure aura permis de mettre en garde beaucoup de nos utilisateurs, je vous invite donc à venir dans votre magasin Décathlon afin de procéder à un échange gratuit de celui-ci.
Cordialement,

Erwan LORET diving product manager Tribord

Arnaud a trouvé cette réponse satisfaisante

Avis critique jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
12 March 2016
Le masque a fait ventouse sur mon visage

Premier utilisation en piscine ce jour !
Après avoir étudier le masque et galèré au début pour rendre bien étanche le masque au niveau de la fixation du tuba, j'ai pu enfin démarrer l'essai sur quelques longueurs en piscine !
Après environ 2/3longueurs en crawl j'ai senti que j'avais de plus en plus de mal à respirer tranquillement
Et d'un seul coup !!! Le masque a fait ventouse en plein milieu du bassin sur mon visage !
J'ai dû arracher avec force ce dernier pour pouvoir respirer !
Juste pour info ! Je n'ai pas plongé et nageais très tranquillement !
Masque rendu le soir même au magasin

Brand's answer :

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire cette remontée d'information concernant le masque de surface Easybreath.
Je suis désolée de lire que vous n'avez pas eu une expérience agréable avec le masque. J'espère que vous allez bien à présent.
Je lis dans votre message que le masque a fait un effet ventouse sur votre visage, ceci ne peut arriver que si la bouée située en haut du tuba (qui évite les entrées d'eau en cas d'immersion) se ferme. Il est donc probable qu'en nageant le crawl, avec les mouvements de l'eau autour de votre tête, le niveau de l'eau soit monté et que la bouée ait fermé le tuba ce qui a bloqué votre respiration.
Malheureusement ce masque n'est pas conçu pour nager le crawl mais pour faire du snorkeling, de la randonnée aquatique tranquille où les mouvements de l'eau sont très faibles.
Je m'excuse au nom de Décathlon pour votre mésaventure et je me tiens à votre disposition pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez.

Bien cordialement.

Emily Gladwin
Chef de produit Tribord

ludovic a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    30-39 ans
    14 February 2017
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    excellent pour une duree inferieure a 45 min

    Masque avec un excellent champ de vision, absence totale de buee. L etancheite est bonne et si par megarde il rentre un peu d eau, on leve la tete hors de l eau, on souffle et c est reparti. Cela reste un masque de surface et apres 45 min d utilisation on ressent la pression sur le visage.

  • Femme
    30-39 ans
    13 February 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    une révolution

    j'avais peur de mettre la tête sous l'eau avec une impression d'étouffer , ce masque m'a permis de remédier définitivement a cette peur et de pouvoir enfin profiter des fonds marins, je le recommande car beaucoup de personnes ont essayé de me faire vaincre ma peur et par volonté et grâce à ce masque j'ai enfin réussi !
    une révolution...

  • Homme
    50-59 ans
    13 February 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    bonne qualité

    testé en piscine par nos enfants de 8 et 11 ans en attendant les vacances. Ils ont adoré car cela leur permet d'avoir plus confiance en eux pour nager sans risque de boire la tasse, et rester plus longtemps sous l'eau.

HAUT DE PAGE